lundi 2 juillet 2018

Miss Peregrine et les enfants particulier


Miss Peregrine et les enfants particuliers est le premier tome de la saga miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies ? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Avis :

Livre : J’ai plutôt bien aimé, les photos qui sont dans le livre sont super intéressant. Et moi qui aime les choses assez bizarres, c’est parfait ! Seul défaut que je dirais, c’est que je me souviens que par moment, j’étais perdu entre les personnage…

Film : Le film je l’ai aussi bien aimé. J’ai un peu galéré à le regarder car il n’était pas dans les cinémas près de chez moi (enfin il est arrivé 2-3 semaine après sa sortie dans ma ville) mais j’ai réussi à le voir. Tout d’abord il faut savoir que je suis une grande fan de Tim Burton, donc c’était sûr à 99% que j’allais aimer. Malgré les différences notables entre le film et le livre, on reste quand même dans le même univers et Tim Burton a réussi à nous y intégré.

Note :


Livre : 17/20 – Film : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire