lundi 9 juillet 2018

Hunger Games : la révolte


Hunger Games : la révolte est le dernier tome de la saga Hunger Games de Suzanne Collins.
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

Avis :

Livre : Ah Hunger Games ! Ma saga préférée ! Celui-là je l’ai principalement lu dans la voiture au retour de vacances. Et je l’ai plutôt bien aimé. Dison que dans la partie 1 des films, tout le début, bah le l’aime pas et enfaite dans le livre et bah ça n’y est pas, et ça ma redut heureuse ! après je ne peut pas dire du mal de Hunger Games mais je peux rajouter que je préfère l’épilogue du livre que celui du film car pour moi il est plus complet.

Film : Bon je vais vous parler de la partie 1 et 2. Tout d’abord il faut savoir que j’ai regardé les 4 films en 2 jours (2 pars jours). J’en avait parler à mon frère le soir du premier jour et il m’a dit « tu vas être choqué de ce que Peeta est devenus », sachant que Peeta est mon personnage préféré. Curieuse comme je suis, je n’ai pas attendu de voir le film est j’ai cherché des vidéos sur internet, et quand j’ai vu le « nouveau » Peeta, j’en ai pleuré (j’en rigole aujourd’hui mais le jour ou j’ai vu ça j’étais pas bien). Ducoup j’ai arrêté les vidéos et attendu le lendemain pour voir le film. Et franchement j’ai été déçu (bien sûr j’ai encore pleuré à la fin pour Peeta) mais il est tellement différent des autres que ça ne m’a pas plu sur le moment. Puis l’été dernier je l’ai revu et finalement je le trouve quand même intéressent si on s’intéresse au petit détalle, au message cacher et si on connait le livre et la fin. A la partie 2 maintenant, je le préfère à la préfère à la première partie. Je la trouve plus ressemblante aux autres, je veux dire par là qu’on retrouve l’esprit Hunger Games (comme dirait Finnick, « bienvenus au 76ème Hunger Games »). L’évolution des personnages est incroyable et les mots sont tout aussi surprenante (j’en ai aussi pleuré). Bref une magnifique fin pour une des plus belles sagas que je n’ai jamais vues !

Note :

Livre : 19/20 – Film : 1ère partie : 17/20, 2ème partie : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire