samedi 25 mars 2017

Divergente : Allégenace

Divergente : Allégeance est le tome 3 de la saga Divergente (adapter au cinéma en 2016) de Veronica Roth.
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias, Christina, Caleb, Peter et Tori choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence.

Avis livre-film :

Livre : comment vous dire… je n’ai pas du tout aimé. Je trouve que ce tome gâche toute la saga. Portent le début était bien partie mais partir du moment ou il quitte la ville, le niveau baisse. Je pense que c’est dû au fait que j’avais déjà vu le film. Mais point positif, j’ai bien aimé le fait que l’histoire et aussi raconté par Quatre 😉.


Film : j’ai bien aimé le film, vu que je l’ai vu avent avoir lu le livre. Mais après avoir lu le livre, bah… J’ai vue qu’il voulait faire une suite (partie deux) mais ils vont mettre quoi dans le film ? Je ne sais pas mais j’ai un peu cherché ou le film pourrait s’arrêter dans le livre et en gros il reste 3 chapitre (j’exagère). Après pour ceux qui l’on lut, on est d’accord que le livre et le film n’ont rien à voir. Enfin bref tout ça pour dire que finalement je n’ai pas du tout aimé.

Note :

Livre-13/20        Film-10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire