jeudi 8 décembre 2016

La cité des ténèbres

La cité des ténèbres est le premier tome de le saga The Mortal Instruments (adapté en film en 2013) de Cassandra Clare.
Clary voit le plus beau garçon de la soirée tuer un homme et celui-ci disparais. Sa mère se fait kidnappée par des créatures étranges. Elle va découvrir le monde des Chasseurs d’ombre et va pénétrer dans une guerre qu’elle seule peu arrêté.

Avis film-livre :

Film : c’est ma meilleure amie qui me l’a fait découvrir et au début… Je ne sais pas comment dire…. Je n’ai pas trop aimé. Mais au final (en regardant la fin) j’ai adoré et j’ai voulu me lançais dans les livre.

Livre : quand j’ai eu le livre, j’étais trop contente ! quand je l’ai commencé, je n’étais pas emballée du tous. Je trouve le livre trop long et un peu ennuient par rapport au film. Je ne sais pas si c’est tous les différences ou autre chose, mais il y a un truc que me dérange. J’ai quand même adoré et j’ai envie de livre la suis mais peut-être avec moins d’enthousiasme qu’avant.

Note :



Film-18/20        livre-18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire