jeudi 22 décembre 2016

Divergente : l'insurgé

Divergente : l’insurgé est le tome 2 de la saga Divergente (adapté au cinéma en 2015) de Veronica Roth.
Le monde de Tris a volé en éclats. Les fractions ont tué ses parents et ont fait de ses amis des tueurs. Rongée par le chagrin et la culpabilité elle doit choisir son camp et se battre pour sauve ce qui peut encore l’être.

Avis livre-film :

Livre : je l’ai beaucoup aimé, plus que le film. J’ai trouvé qu’il y avait une touche d’humour qui faisait du bien. Et se trouve la relation entre Tris et Tobias et Tris et Christina plus approfondit et plus travailler que dans le film.

Film : je trouve qu’il sert un peut rien. Il n’est pas du tout fidèle au livre. L’a première fois que je l’ai vu, je l’ai beaucoup aimé vu que j’ai découvert la saga par ce film, mais après la lecture du livre… je ne l’ai plus aimé.

Note :


Livre-18/20             Film-13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire