dimanche 12 mai 2019

Everything everything

Everything Everything est un livre de Nicola Yoon (adapter en film en 2017)
Maddy est atteinte de la maladie de l’enfant bulle, elle ne peut pas sortir dehors sous peine d’attraper toute les maladie et mourir. Seulement quand ses nouveau voisin arrive et qu’elle fait la rencontre du fils, Olly, tout pourrait bien changé...

Avis livre/film :

Livre : Ce livre je le connais depuis un bon bout de temps maintenant mais je ne m’y suis jamais intéressé jusqu'à la sortie du film où j’ai voulu avoir le livre. (Je précise que j’ai vu le film avant de lire le livre.). Après avoir lu Les 100, j’étais remotivé à lire et le voyant dans ma bibliothèque je me suis dis “le prochain ce sera toi !”, je l’ai lu en 2 jours (ce qui est un exploit pour moi XD). J’ai beaucoup aimé, malgré le fait que je connaissais bien évidemment la fin. Les personnage sont attachant, la fin est surprenante et l'écriture est envoutante. Le livre est bien rythmé, chapitre cours (ce que je préfère), mélange de récit de dialogue SMS, de blog, de site internet etc… On rentre vite dans l’histoire, on se voit la place de Maddy, et tomber amoureuse de Olly. Tout ça pour dire que ce fut une très bonne lecture et que je vous le conseille vivement.

Film : J’ai vu le film a sa sortie au cinéma. J’ai juste adoré ! En plus maintenant que j’ai lu le lire je le trouve encore meilleur. Il est assez fidèle, j’ai pas relevé de grande différence (bien sûr qu’il y en a mais des petite). Les acteur son très bien choisie et la “mise en scène” est bien faite. Je veux dire par là que dans le film on voit souvent Olly et Maddy parler ensemble dans la “tête de Maddy” mais en réalité c'est toute les discutions SMS qu’elle a avec Olly et la façon de le mettre sur écran est très ingénieux. Il est aussi très beaux et sens l'été et les beau jours. Film a voir si vous n’avez pas le moral car c’est une histoire remplie d’espoir !

Note :

Livre - 18/20    Film - 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire